Conservatoire d’espaces naturels d’Auvergne

Vous êtes ici : Accueil < Nous rejoindre < Dons, legs
 

Dons & legs

Vous avez la possibilité de réaliser un don au profit du CEN Auvergne en utilisant le bulletin d’adhésion et en cochant la ligne don. Vous n’êtes pas obligé(e) d’adhérer au CEN Auvergne si vous le souhaitez pas.

Vous pouvez également faire un don en ligne via ce lien au profit des actions "forêts anciennes".

Votre don sera affecté à des actions portant sur l’objet social du CEN Auvergne : réalisation de travaux d’entretien ou d’études sur les sites, acquisition de terrains...

Votre don sera déductible de vos impôts à hauteur de 66% de son montant et dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Pour les entreprises, le don est déductible à 60%. Un certificat de déduction fiscale vous sera transmis sur la base du montant de votre don. Alors n’hésitez pas, la nature en a besoin :)

Le CEN Auvergne mène également des souscriptions portant sur des projets précis, acquisition ou travaux de restauration d’un site : vous pouvez consulter la page consacrée aux souscriptions en cours.

Les Conservatoires d’espaces naturels de France ont créé un Fonds de dotation. Cette structure juridique permet de recevoir en toute transparence et avec des garanties juridiques et fiscales tout don ou legs au profit de la protection de la nature.

Pour des renseignements sur les possibilités de legs, vous pouvez télécharger la brochure de présentation du Fonds de dotation et/ou contacter directement le CEN Auvergne au 04 73 63 18 27.