Publié le 11/09/2023

Soutenez Sylvae aux Rencontres annuelles pour la Planète !

Lundi 11 septembre

Les 10 et 11 octobre 2023, le projet Sylvae sera présenté lors des Rencontrer annuelles pour la planète. Objectif : recueillir des fonds pour poursuivre notre action en faveur des vieilles forêts. Vous pouvez soutenir le projet en amont sur HelloAsso : n'attendez pas !

Soutenir des projets en faveur de l'environnement 

Ce n'est plus à démontrer : l'environnement reste le parent pauvre de la philantropie*. Fort de ce contast, le collectif 1 % pour la Planète s'est créé en 2002 pour soutenir des projets visant à une planète plus saine. Le principe est simple : chaque entreprise rejoignant le collectif s'engage à reverser 1 % de son chiffre d'affaire aux associations agrées. Depuis plusieurs années, un événement annuel est organisé pour permettre à des structures de présenter leur projet directement devant des mécènes : les Rencontres annuelles pour la Planète ont ainsi pour objectif de faciliter la levée de fonds des associations.

Un rendez-vous en deux temps 

Le rendez-vous annuel se décompose en deux volets : 

  • La campagne HelloAsso : du 28 août au 10 octobre, les 40 associations retenues sont invitées à lancer une campagne de financement participatif sur HelloAsso, permettant au plus grand nombre de prendre connaissance et de soutenir les projets. Cerise sur le gâteau : le collectif 1 % pour la Planète double les dons faits, dans la limite de 3 000 € par association !
  • Les pitchs aux Rencontres annuelles pour la Planète : les 10 et 11 octobre, rendez-vous est pris à Paris pour présenter le projet aux mécènes présents. Les meilleurs projets reçoivent un financement immédiat, décidé par les entreprises et les mécènes qui se sont positionnés pour soutenir les thématiques, 

Comment soutenir le CEN Auvergne ? 

En soutenant le projet Sylvae !! Retenu dans la catégorie "Forêts et vie sauvage", vous avez jusqu'au 10 octobre pour apporter votre contributionà Sylvae sur la campagne en ligne. Le principe reste toujours le même : les fonds récoltés permettront l'acquition de parcelles de vieilles forêts, laissées en libre évolution. Merci pour votre soutien ! 

 

* En 2022, l'environnement représente en France 9% du budget total du mécénat. Sources : Admical.