Définir les orientations et la politique générale du CEN Auvergne
Le conseil d’administration définit les orientations et la politique générale du Conservatoire d’espaces naturels d’Auvergne : il guide et supervise les actions de l’équipe salariée en s’appuyant sur l’avis du Conseil scientifique. Depuis 2011, il est présidé par Eliane Auberger.
Réparti sur sur deux collèges, notre conseil d’administration est composé :
- du collègue obligatoire réunit des membres adhérents individuels (personnes physiques ou morales) et comprend 18 sièges.
- du collège complémentaire notamment ouvert aux autres Conservatoires de la Région (Allier, Rhône-Alpes, Isère, Savoie, Haute-Savoie).
Depuis 2017, il accueille sur proposition de ses adhérents, des membres d’honneur : à ce titre, Yves Geay est président d’honneur.
Le conseil d’administration est élu lors de l’assemblée générale annuelle et se retrouve 10 fois par an pour faire avancer les projets du CEN Auvergne.
Composition du conseil d’administration du CEN Auvergne :
- Présidente : Eliane Auberger
- Vice-présidents : Christophe Gathier, Pierre Roussel
- Secrétaire : Catherine Grange
- Secrétaire adjoint : Yacine Alexandre Ryad
- Trésorier : Pascal Eynard
- Trésorier adjoint : Serge Borg
- Membres : Philippe Folléas, Eric Lantuejoul, Gérard Magnaval, Marie-Noëlle Rauche, Claude Voisin, Sylvain Pouvaret.
Les représentants du personnel au Conseil Economique et Social (CSE) du CEN Auvergne participent aux réunions du CA sans droit de vote : cela contribue à une bonne écoute sociale et favorise l’implication des salariés dans l’association.